Notre histoire

IBenablis 305

 

 

IBRAHIMA BA, DIRECTEUR GÉNÉRAL D'ENABLIS SÉNÉGAL

L’entreprenariat et les Petites et Moyennes Entreprises (PME) sont des leviers de croissance économique et de lutte contre la précarité, le chômage et le sous-emploi.

L’émergence économique de l’Afrique et l’amélioration des conditions de vie de ses populations nécessitent un secteur privé fort  constitué de PME formelles plus performantes qui produisent, investissent, embauchent et exportent d’avantage.

Notre vision pour le Sénégal est, à l’horizon 2020, d'identifier et d'accompagner jusqu’à 400 Chefs d’entreprise prometteurs afin de  bâtir un réseau d’entrepreneurs de PME performantes qui créent de la richesse et des emplois.

 NOTRE HISTOIRE

 Enablis est une organisation internationale à but non lucratif fondée en 2003 par Charles Sirois, entrepreneur et philanthrope Canadien, et Accenture, leader mondial dans le domaine du conseil aux entreprises, avec le soutien du Ministère Canadien des Affaires Etrangères, du Commerce International et du Développement. 

  Enablis vise à stimuler la création de richesses et d’emplois en identifiant des Chefs d’entreprise à fort potentiel de croissance et en leur fournissant un appui technique sur mesure  qui favorise la survie, la croissance et la compétitivité de leurs PME.

  Au plan international, Enablis a déjà accompagné plus de 2500 entrepreneurs en Afrique du Sud, au Kenya, au Rwanda, en Tanzanie, au Ghana et en Argentine qui ont créé plus de 20 000 emplois avec un impact significatif sur le développement de leurs PME.

  Enablis a officiellement démarré ses activités au Sénégal en octobre 2014, après l’obtention de l’arrêté 11631 du 21Juillet 2014 du Ministère de l’Intérieur l’autorisant à s’implanter au Sénégal en tant qu’Association étrangère et à mener ses activités sur l’étendue du territoire national.

 

D'ici 2020, Enablis sénégal projette de recruter 400 entrepreneurs dirigeants

de pme à fort potentiel

© 2013 ENABLIS. ALL RIGHTS RESERVED. CREDITS.